CREATION DE PORTAIL D'ENTREPRISE / GROUPWARE

Développement de portail Intranet

L'Intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle utilisant les techniques de communication d'Internet.

Nos solutions sur mesure facilitent grandement les communications intra-entreprise et autorisent tous les types d'applications propres à votre entreprise.

CREATION DE BOUTIQUE EN LIGNE

 

CREATION DE BOUTIQUE EN LIGNE

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Les six étapes-clé de la création d'une boutique en ligne

Définir sa stratégie de vente en ligne

Avant de démarrer, il est utile de bien définir le site et les fonctionnalités souhaités ainsi que le modèle et les objectifs visés. Une étude de la concurrence n’est pas inutile. Il est en particulier important de bien réfléchir à sa charte graphique, à l’offre de produits et aux informations produits qui seront proposées sur le site.

Des experts peuvent utilement vous accompagner dans cette phase pour éviter les mauvaises surprises, valider vos modèles et vos cahiers des charges et vous aider à trouver les bons prestataires à consulter.

Choisir une solution de boutique en ligne

Pour des solutions sur mesure et des solutions plus complexes pouvant se coupler à vos outils existants de facturation, de gestion de stock ou de gestion commerciale.

Paiement et contrat de vente en ligne

Il est important de proposer à vos clients une solution de paiement en ligne sécurisée. Il faudra pour cela contacter votre banque et activer un compte de vente en ligne (compter 100 euros de frais de dossier et 15 à 20 euros d’abonnement mensuel). Attention toutefois, un paiement accepté par votre banque peut toujours être contesté par la suite et à vos dépens. Il est donc important de vérifier chaque commande ou d’assurer ce risque (par exemple avec FIA-Net). Il faut aussi noter que les contrats de vente pour des produits et des prestations de plus de 120 euros devront être archivés pendant 10 ans pour être en conformité avec la loi.

Organiser la logistique

Avant d’ouvrir votre boutique en ligne, décidez comment organiser le traitement et l’envoi des commandes. Où seront stockés les produits, comment seront gérés les approvisionnements, les stocks, la préparation des commandes, les envois ?

Vous pourrez opter pour une solution interne ou externaliser votre logistique.

La logistique est-elle au cœur de votre métier ou seulement une prestation annexe ? De la réponse à cette question viendra sans doute le choix du mode d’organisation de vos envois.

Pensez aussi à envoyer à vos clients le numéro de leur colis. Pouvoir suivre via Internet la situation d’une commande les tranquillisera.

Référencer son site

Le référencement d’une boutique en ligne est une bataille jamais terminée. Elle commence lors de la création du site. La structure du site et les contenus doivent être optimisés pour pouvoir être bien indexés par les grands moteurs de recherche (Google, Yahoo, MSN, Voila...). Il faut penser à personnaliser les balises meta (titre, description et mots-clés) page par page et veiller à la densité de vos pages en mots-clés. Il faudra ensuite développer les liens depuis des sites amis ou partenaires vers votre site afin d’en améliorer la popularité, ce qui aura pour effet de faire remonter vos pages dans les index des moteurs.

Recruter et fidéliser de nouveaux clients

On observe l’arrivée de nouveaux clients dès l’ouverture de la boutique et son référencement par les moteurs. Ce recrutement naturel est souvent limité, et des démarches actives doivent alors être entreprises pour élargir sa clientèle : campagnes de mots-clés sponsorisés, développement d’un réseau de sites affiliés qui seront rémunérés en fonction du nombre de visites ou de commandes générées, campagne d’e-mailing sur des fichiers ciblés, achats de publicité sur des sites du même univers...

Pour fidéliser vos visiteurs et accroître vos ventes, n’hésitez pas à leur proposer de recevoir par mail une lettre d’information régulière leur permettant de découvrir vos nouveaux produits et services. Dans le cadre du formulaire électronique d’inscription à cette lettre, demandez à vos prospects et clients des informations sur leurs besoins particuliers afin d’être en mesure de leur adresser par mail des offres personnalisées qui répondent à leurs attentes spécifiques.

L.C. .

SITES INTERNET

Sites Internet : création et développementweb

Création de sites Internet "corporate"

Que vos sites Internet comportent cinq pages ou plusieurs centaines, nos créatifs peuvent développer pour vous un design neuf et adapté à l'image que vous souhaitez communiquer.

Pour être efficace sur le plan com-mercial, les sites Internet doivent être régulièrement mis à jour.
Leur présentation doit être très professionnelle, soignée et au visuel sobre mais accrocheur.

 

Création de sites Internet animésWEB

Véritable vitrine de votre société et de vos produits ou services, vos sites Internet seront d'autant plus vivants et commu-niqueront davantage d'émotion et de rêve s'ils contiennent des animations choisies avec discernement.

 

 

 

webSites avec Bases de Données et CMS

Diminuez vos coûts administratifs et commerciaux et facilitez la vie de vos clients par la création de sites Internet avec des Bases de Données. Celles-ci leur permettront d'obtenir instantanément toutes les informations qu'ils recherchent et faciliteront les mises à jour via un CMS (Content Management System).

Même si le paiement en-ligne reste peu utilisé, toutes les autres étapes de la vente depuis le recueil d'informations jusqu'à la prise de commande (bon de commande imprimable …) se déroulent avec une facilité déconcertante grâce aux systèmes conviviaux de nos sites Internet avec bases de données.

 

 


 

E-marketing et référencement sur les moteurs de recherche :GOOGLE

Référencement sur les moteurs de recherche, bannières publicitaires

Le référencement sur les moteurs de recherche, les bannières publicitaires animées et attrayantes, les annuaires ainsi que les échanges de liens avec des sites judicieusement choisis vous amèneront un trafic régulier et ciblé vers votre site web.

Découvrez les dernières formules de référencement et d'achat de mots-clés (systèmes " Pay per click ") sur Google, MSN, Yahoo, Altavista etc.

 

webE-mailing et e-newsletter

L'e-mailing publicitaire (ciblé et conforme aux récentes législations) vous permettra d'élargir rapidement votre clientèle pour un coût dérisoire.

Les e-newsletters vous permettront par ailleurs de rester en contact régulier avec votre clientèle actuelle de manière efficace et écologique. Vous afficherez de la sorte l'image d'une entreprise moderne, maîtrisant les nouvelles technologies et respectueuse de l'environnement.

 


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