Plus d'efficacité dans la réalisation des projets, tensions et conflits désamorcés ou dénoués, gain en efficacité et en transparence dans les processus de décision, amélioration importante et rapide des relations, de la cohésion des équipes et de l'efficacité individuelle et collective, comportements mieux ajustés aux besoins de l'entreprise.

 

LES FORMATIONS EN MANAGEMENT


FORMATION MANAGER - RENFORCER SA PERFORMANCE MANAGÉRIALE - NIVEAU 2

RENFORCER SA PERFORMANCE MANAGÉRIALE - NIVEAU 2 (DUREE 2 JOURS)

PUBLIC

Tout manager ayant une première expérience dans le management d’équipe et qui souhaite renforcer ses compétences managériales dans le cadre de la gestion de conflits et de relations interpersonnelles, au sein de son service ou vis-à-vis de son propre responsable hiérarchique.

OBJECTIFS

Apporter aux managers d’équipes technique – informatique, qui ont déjà suivi le niveau 1, des outils, méthodes et diagnostics adaptés au management dans des environnements techniques, leur permettant de mieux gérer leurs relations avec leurs collaborateurs directs et leur propre responsable hiérarchique, dans des situations de tensions ou de conflits. Ces outils leur offriront également l’opportunité d’accompagner leurs collaborateurs dans un plan de progression et de développement de leurs compétences.

PROGRAMMES

  • Introduction à la formation : Changer pour du mieux
    • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de ses compétences managériales dans la gestion de conflits ou de relations interpersonnelles, au sein de son service et avec son propre responsable hiérarchique
    • Comprendre les phases nécessaires à la mise en œuvre des changements attendus

Lire la suite...

FORMATION MANAGER UNE EQUIPE TECHNIQUE: LES FONDAMENTAUX

MANAGER UNE EQUIPE TECHNIQUE: LES FONDAMENTAUX (DUREE : 3 JOURS)

PUBLIC

Tout manager ayant à encadrer, piloter, motiver et dynamiser une équipe technique – informatique et n’ayant pas suivi de cursus spécifique de management.

OBJECTIFS

Apporter aux managers d’équipe technique – informatique des repères leur permettant d’assurer un pilotage efficace de leur service. Des outils et méthodes de management seront abordés pour leur permettre de motiver et dynamiser leurs collaborateurs, dans les difficultés rencontrées quotidiennement au sein d’un environnement technique ou informatique.

PROGRAMMES

  • Introduction à la formation : Changer pour du mieux
    • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’une optimisation de ses compétences de manager
    • Comprendre les phases nécessaires à la mise en œuvre des changements attendus
    • Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
    • Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution
  • Connaître et développer ses compétences de manager
    • Comprendre les différentes fonctions du manager

Lire la suite...

FORMATION MANAGER - Renforcer sa performance professionnelle

Renforcer sa performance professionnelle (DUREE : 3 JOURS)

PUBLIC

Toute personne provenant d’un environnement technique souhaitant développer ses compétences comportementales de base, lui permettant d’affirmer sa performance professionnelle

OBJECTIFS

Apporter aux participants (techniciens – informaticiens) les fondamentaux, éprouvés et efficaces, dans les 5 savoir-faire essentiels à une efficacité professionnelle et personnelle renforcées.

PROGRAMMES

  • Introduction à la formation : Changer pour du mieux
    • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de sa performance professionnelle
    • Comprendre les phases nécessaires à la mise en œuvre des changements attendus
    • Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
    • Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution
  • Améliorer ses communications
    • Créer le rapport de confiance

Lire la suite...

Back to Top