FORMATION MIEUX COMMUNIQUER AVEC LA PNL

La communication moderne est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel originaires des États-Unis et destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises.

C'est une approche originale du fonctionnement humain que l’on pourrait définir comme l’art de l’excellence personnelle. Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain, son originalité est d’être orientée sur le "COMMENT" plutôt que sur le "POURQUOI".

Elle se base sur l’observation des mouvements, des mimiques de l’individu. Elle propose de nombreux moyens d’action en matière de communication non verbale, de connaissances de méthodes de recherche, de procédure de travail et offre l’opportunité à chacun de révéler les clés de son propre développement ainsi que de comprendre celui des autres.

Grinder et Bandler, fondateurs de cette technique, ont étudié les relations entre le langage et la pensée et ont transposé ces connaissances dans le domaine pratique de la communication. Puis ils ont élargi ces notions à l’étude du langage non-verbal.

PUBLIC

 

Toute personne désireuse d’accroître son efficacité relationnelle et professionnelle.

OBJECTIFS

 

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Découvrir la communication moderne et sa méthodologie, ses techniques simples et efficaces pour mieux gérer sa vie relationnelle et professionnelle,
- Apprendre à développer en nous et en les autres les processus de l’efficacité pour atteindre des objectifs réalistes et nettement définis.

 

PROGRAMMES

  • Développement
    • Nos actes, nos décisions nous sont souvent dictées par des programmes mentaux que nous subissons :
    • Comment choisir ses programmes positifs pour réaliser ses objectifs
    • Comment mobiliser immédiatement toute son énergie, même dans une situation de stress
      ou de fatigue
  • Neuronal
    • Notre cerveau traite une partie seulement des informations qu’il reçoit :
    • Comment créer le contact
    • Comment s’ouvrir de nouveaux circuits de pensées pour développer pleinement son potentiel
    • Comment repérer les processus mentaux que suit une personne pour prendre une décision,
      se motiver, apprendre et comment mieux communiquer avec elle.
  • Langage
    • Les mouvements, les gestes, le ton, le rythme de la voix et les attitudes corporelles influent
      sur la qualité de la communication :
    • Comment élargir nos capacités d’observation, d’écoute et d’expression pour convaincre.
    • Comment augmenter son impact sur l’autre en adoptant son langage verbal et non-verbal
    • Comprendre la structure des échanges relationnels sur le plan personnel et professionnel.
    • Comment poser les bonnes questions, comment récolter de l’information pertinente et traduire son message dans le langage de l’interlocuteur.
    • Mieux comprendre la structure de pensée de son interlocuteur, ses valeurs, ses canaux privilégiés de communication
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