FORMATION CREATIVITE - DEVELOPPER SA CREATIVITE

FORMATION CREATIVITE

Une bonne idée n'a pas de prix ! En ce sens, la capacité à réagir de manière créative est un véritable atout, pour soi et dans l'entreprise, dans un contexte de changement permanent où se différencier est crucial.

Car la créativité est le moteur de l'innovation. Mais produire des idées nouvelles ne s'improvise pas. Il faut pouvoir instaurer un cadre propice à la créativité, s'appuyer sur des techniques de stimulation mais aussi savoir choisir entre ce qui est faisable ou pas.


FORMATION DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ (DUREE : 1 JOURNEE)

La créativité est une démarche qui consiste à produire seul ou en groupe des idées réalisables. A cet effet, il existe de nombreuses techniques pour apprendre à fouiller la réalité ou faire appel à l'imaginaire.
Mais réunir les bonnes conditions est un préalable indispensable.

L'esprit créatif est indispensable dans la vie quotidienne de l'entreprise faite d'amélioration continue et d'adaptation permanente. L'esprit créatif favorise l'expression d'idées, l'innovation et l'évolution. Il apporte du dynamisme, stimule l'initiative et enrichit les actions quotidiennes.

Découvrir et expérimenter le processus créatif !

OBJECTIFS

Lire la suite...

FORMATION CREATIVITE - BRAINSTORMING

FORMATION CREATIVITE

Une bonne idée n'a pas de prix ! En ce sens, la capacité à réagir de manière créative est un véritable atout, pour soi et dans l'entreprise, dans un contexte de changement permanent où se différencier est crucial.

Car la créativité est le moteur de l'innovation. Mais produire des idées nouvelles ne s'improvise pas. Il faut pouvoir instaurer un cadre propice à la créativité, s'appuyer sur des techniques de stimulation mais aussi savoir choisir entre ce qui est faisable ou pas.


FORMATION BRAINSTORMING (DUREE : 1 JOURNEE)

Le brainstroming est une méthode applicable au travail de groupe, permettant de recueillir un maximum d'idées sur un thème donné et favorisant la créativité des participants. Ensemble pour ne pas être à cours d’idée !

OBJECTIFS

Identifier un problème donné, y suggérer les causes et proposer des solutions grâce à un recoupement d'idées effectué par un groupe de travail

Lire la suite...

FORMATION CREATIVITE - COMMUNICATION VISUELLE

FORMATION CREATIVITE

Une bonne idée n'a pas de prix ! En ce sens, la capacité à réagir de manière créative est un véritable atout, pour soi et dans l'entreprise, dans un contexte de changement permanent où se différencier est crucial.

Car la créativité est le moteur de l'innovation. Mais produire des idées nouvelles ne s'improvise pas. Il faut pouvoir instaurer un cadre propice à la créativité, s'appuyer sur des techniques de stimulation mais aussi savoir choisir entre ce qui est faisable ou pas.

 

LES FORMATIONS EN CREATIVITE :

- FORMATION EN COMMUNICATION VISUELLE ( DUREE : 1 JOURNEE)

 


 

 

FORMATION EN COMMUNICATION VISUELLE

Le graphiste crée un visuel à l’aide de textes et d’images pour transmettre un message.
Le graphiste intervient au niveau de la conception de la maquette, il assure le suivi de la fabrication (montage de la page à l’écran, incorporation de textes-images, mise en forme des illustrations, sélection des couleurs, numérisation, photogravure, flashage, impression etc...).

Renforcez l'impact visuel de vos supports de communication" est une formation indispensable pour maîtriser les clés d'une communication visuelle attractive et gérer ses prestataires de création.

OBJECTIFS

- Découvrir l'architecture d'une image de communication
- Maîtriser les clés d'une communication visuelle attractive
- Connaître les grands principes de création, les méthodes de réalisation, la symbolique générale
- Savoir évaluer les créations graphiques

PROGRAMME

  • Acquérir les notions essentielles d'une bonne communication visuelle
    • Apprendre à analyser une image
    • Comprendre le message véhiculé, sa signification
    • Apprendre le choix des couleur par rapport à chaque image
    • L'analyse des signes
  • Elaborer un cahier des charges précis et pertinent pour soi :
    • Qui suis-je?
    • Quel message, je voudrais faire passer?
    • A qui?
    • Dans quel contexte?
    • A quel moment
      => Brainstorming
  • comprendre les éléments graphiques :
    • le vocabulaire
    • les logiciels
    • la typographie
    • la mise en page
    • la chaîne graphique
    • Evaluer un visuel
  • Comment évaluer la qualité graphique des documents ?
  • Evaluation d'un support de communication visuelle
  • De la communication visuelle à la communication texturelle
  • Comment faire fonctionner le couple image & mot

Groupe cible

  • Création
  • Média-Planning
  • Achat d'espace
  • Copy-stratégie
  • Etudes de recherches
  • Lancement de nouveaux produits
  • Recherche de noms et marques
  • Packaging
  • Promotion des ventes
  • Relation publiques

FORMATION MIEUX COMMUNIQUER AVEC LA PNL

La communication moderne est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel originaires des États-Unis et destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises.

C'est une approche originale du fonctionnement humain que l’on pourrait définir comme l’art de l’excellence personnelle. Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain, son originalité est d’être orientée sur le "COMMENT" plutôt que sur le "POURQUOI".

Elle se base sur l’observation des mouvements, des mimiques de l’individu. Elle propose de nombreux moyens d’action en matière de communication non verbale, de connaissances de méthodes de recherche, de procédure de travail et offre l’opportunité à chacun de révéler les clés de son propre développement ainsi que de comprendre celui des autres.

Lire la suite...

Back to Top