Retour accueil                                                                       

 

Bonjour,

Merci pour ces souvenirs d'une très agréable journée de détente et de découverte.

Nos commentaires ou remarques (mais pas des critiques) sur ce premier rallye :

- avons apprécié la cordialité de l'accueil durant toute l'épreuve, au départ, à la pause de Saint Maurice et pendant toute la soirée.

- kilométrage correct pour découvrir ou redécouvrir une région et temps disponible assez ample pour éviter la pression stressante du chronomètre.

- départ du rallye à un autre endroit que le rassemblement et le tracé sur calque : excellente idée.

- avons regretté trop de questions dont les réponses ne pouvaient, pour la plupart, être trouvées qu'avec l'utilisation d'aide extérieure (smartphone ou correspondant téléphonique avec internet)

- pas assez de questions, à notre goût, sur des points remarquables du parcours ou des villages traversés qui auraient permis d'avoir plus de contact avec les habitants et de mettre à l'épreuve la capacité des concurrents pour se débrouiller afin de trouver les réponses.

- les questions sur Bromeilles ou le caquetoir de l'église étaient plaisantes car source de recherche in-situ.

- le repérage des balises sur le parcours est parfois malaisé : il suffit de croiser un véhicule sur une route étroite pour que l'attention soit plus concentrée sur la conduite et moins sur l'observation des bas-côtés (bien que ce soit de la responsabilité du co-pilote !). Nous avons effectué le parcours en suivant scrupuleusement le tracé mais certaines balises nous ont échappé...

En résumé, très bonne impression générale pour ce premier rallye que vous avez organisé. Si nous sommes disponibles pour la prochaine édition, nous y participerons.

Très cordialement et dans l'attente d'une prochaine balade dans le Loiret.

Alain et Michelle Ricoeur